Le Thaï-Shiatsu est avant tout un grand art du toucher permettant de l’expérimenter dans ses dimensions extérieures et intérieures. Il est un véritable moyen de parvenir à une plus grande connaissance de soi grâce au rééquilibrage qu’il engendre sur le plan somato-psychique.

Un travail sur le corps peut être libérateur, faisant le lien entre le ressenti physique et l’état psychologique, donnant un sens à ce qui est vécu. Par la prise de conscience qu’il procure, il est possible d’apporter un nouvel éclairage sur ce qui nous affecte. Le Thaï-Shiatsu encourage le rétablissement du dialogue, corps-esprit, facilitant ainsi la perspective de changement nécessaire. Il ne s’agit pas d’imposer ce changement mais d’en augmenter la possibilité pour celui ou celle qui le recherche et s’y prépare. L’éveil corporel engendré par la pratique du Thaï-Shiatsu traverse la conscience en procurant des sensations, des émotions, des sentiments provenant de l’inconscient du corps. Ainsi des mémoires très anciennes parfois, que notre intellect ne saurait nous restituer mais qui nous perturbent néanmoins, peuvent être évacuées au fil des séances.

L’intérêt de ce processus est qu’il permet de travailler sur des facteurs d’empêchement peu identifiables. Ainsi, il résultera de cette pratique énergétique corporelle une plus grande aptitude à modifier une situation psychologique présente ou liée au passé, de même que cela engendrera une amélioration du profil émotionnel de la personne.

Par la qualité d’unification qu’il procure, le Thaï-Shiatsu favorise le rétablissement de l’harmonie intérieure et nourrit l’être dans sa dimension la plus subtile.
Il enclenche une réflexion sur notre propre vie et peut être considéré à ce titre comme un véritable outil de développement personnel.
Sans aucun doute, c’est là son plus grand bienfait.

La technique :

Le Thaï-Shiatsu utilise un réseau de lignes d’énergie ainsi que des points situés sur leurs parcours. Lignes et points sont travaillés par acupression et digitopression.

Publicités
En passant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s